Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Fin du redoublement!
Re: Fin du redoublement! [message n° 975864 est une réponse au message n° 975848] mer. 24 septembre 2014 18:20 Message précédentMessage précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
nymeria a écrit le mer, 24 septembre 2014 17:44

Et bien moi deux propositions, deux refus des parents validés...
Et quand je lis :
"lorsqu'il s'agit de simple retard scolaire, d'une difficulté scolaire, nous mettrons le paquet pour que les équipes pédagogiques se responsabilisent, préviennent le décrochage, accompagnent l'élève y compris en lui donnant des cours renforcés, mais lui permettent de continuer sa scolarité et de progresser à son rythme".
et bien elle m'énerve !!

Va falloir revoir plusieurs choses alors pour que ça fonctionne:

- diminuer les effectifs afin d'avoir du temps pour chaque élève,
- remonter le RASED afin d'avoir de l'aide pour les enfants qui nous prennent du temps (pb de comportement, ...)
- mettre les bouchées doubles en quantité d'AVS pour les enfants handicapés (car pendant le temps où l'on attends une décision puis une venue, et bien on ne peut s'occuper correctement des autres élèves),
- recentrer les programmes scolaires sur les fondamentaux afin d'avoir le temps de faire acquérir réellement les compétences (je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à un élève la programmation informatique s'il ne comprend déjà pas la base du français et des maths)

Mais bon, ce n'est que mon avis ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Un directeur d'école suspendu
Fil suivant : sondage 1/2 journée banalisée.
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 nov. 13:34:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software