Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose...
Re: Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose... [message n° 976708 est une réponse au message n° 976699] lun. 29 septembre 2014 09:31 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Même réponse que Sarah : les dys ne sont repérés qu'au début du cycle 3, même si les difficultés étaient présentes avant.
Les confusions et erreurs que tu cites sont fréquemment présentes au cycle 2 sans qu'il y ait forcément de dys.
Il y a plusieurs formes et plusieurs niveaux de sévérité de dyslexie. Si ta fille a appris à lire en CP et qu'elle arrive à déchiffrer, je ne m'inquièterai pas plus que ça.
A propos des listes de mots : pour fixer l'orthographe d'usage, et ne pas surcharger la mémoire peut être se limiter à une toute petite liste de mots très fréquents. La liste s'agrandira petit à petit au cours de l'année. J'aurai aussi l'idée de donner le plus d'outils possibles : affiches dans la chambre, sous-main sur le bureau... Il vaut mieux très peu de mots bien écrits et mémorisés que vouloir apprendre toute la liste avec des erreurs à tous les mots, je pense.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu