Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose...
Re: Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose... [message n° 976741 est une réponse au message n° 976726] lun. 29 septembre 2014 18:12 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
bb a écrit le lun, 29 septembre 2014 17:11

et pourquoi ne pas retourner voir l'orthophoniste qui l'a déjà suivie pour lui demander conseils et/ou pour travailler plus spécifiquement l'apprentissage des mots avec elle?
il peut s'agir de dysorthographie...
il y a plusieurs types de mémoire comme tu le sais et pour apprendre les mots demandés, c'est un travail particulier
ou la mémoire "auditive" (je pense qu'elle porte un autre nom) n'est pas d'un grand secours!

Pour ma fille, comme j'ignore encore si elle est plus "auditive" ou "visuelle", on pratique les deux pour les listes de mots à apprendre : "photographier" dans sa tête les mots, ET les épeler. Chaque mot devient une "comptine" de lettres, puis je lui demande de réécrire le mot.
(L'avantage, c'est qu'on peut jouer à épeler des mots n'importe quand de façon ludique, dans la rue, à table... Wink )

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu