messages : 1655
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : C2
Je me demande s'il ne serait pas possible qu'une autre personne lui fasse faire les devoirs pendant, par exemple, une semaine. Je vois très bien l'état de tout le monde . J' ai redouté cette épreuve chaque soir l'an dernier. J'ai rdv chez un psychologue samedi à 8h30. Ca me stresse, j'ai peur de rater le coche, de ne pas me faire comprendre, d'être que dans le négatif devant mon gamin.
J'ai vu l'instit de ce1 très inquiète en début d'année par la lenteur et la mise en route à l'écrit. Parait il que ça change, qu'il mûrit, que notre conversation à la maison a porté ses fruits(c'était juste la cinquantième). C'est très positif mais je suis presque gênée d'aller chez le psy. La maîtresse plaide pour la rêverie tout simplement.
Bon reste à 7 ans, ce midi, comment sortir une glace mister freeze de son plastique (ah? pousser par le bas ?),saucer avec un morceau de pain( ah un petit bout ?),manger un morceau de fromage posé sur une tartine( ah faut le tenir ?). Faut tout expliquer pas à pas, pas un implicite, zéro imitation de ce qu'il se passe autour de lui. J'y crois pas