Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » aider ma fille étudiante
Re: aider ma fille étudiante [message n° 977802 est une réponse au message n° 977787] dim. 05 octobre 2014 17:26 Message précédentMessage précédent
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
sof38 a écrit le dim, 05 octobre 2014 17:02

.
Et sinon, qu'elle commence à noter tout ce qu'il lui dit publiquement,

Tout à fait d'accord : je pense qu'il faudrait qu'elle écrive les paroles exactes de ce prof à chaque fois que c'est injurieux, sexiste ou misogyne.( avec l’heure et la date du cours )
Si quelques-uns de ses camarades veulent bien faire une lettre pour certifier qu'ils ont bien entendu ceci dans les cours, il "suffirait" ensuite de demander un rendez-vous au responsable de l’établissement et de lui mettre ça sous les yeux.
J'imagine que l'on peut passer par d'autres étapes avant ( élèves délégués - délégués de parents ? ... je ne connais pas ce qui existe dans ce genre d'établissement )

Je me rends bien compte que cela parait extrême et que cela peut semblait effrayant pour ta fille, qui aura peut-être peur d'être encore plus stigmatisée, mais ce que fait ce prof est inacceptable !
Donc soit le directeur de l'établissement fait quelque chose, soit ta fille ou toi, vous indiquez que vous allez porter l'affaire devant une association de défense et/ou en justice et/ ou auprès de la presse.

Quant à ta fille, il faut absolument trouver un moyen de l'aider à reprendre confiance en elle : peut-être qu'une aide psychologique serait profitable pour quelques temps ou bien prendre contact avec un asso qui gère ce genre d'agressions verbales... Je ne sais pas, mais si elle se sent aussi mal,j'imagine que ton coeur de maman doit souffrir. En lui parlant, tu peux l'aider, mais il est possible qu'une aide extérieure soit vraiment nécessaire.

Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Besoin de conseils. Dyslexie, autre chose...
Fil suivant : Temps de cantine
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 avril 04:42:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software