Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » retard répété
Re: retard répété [message n° 978354 est une réponse au message n° 978313] mer. 08 octobre 2014 21:13 Message précédentMessage précédent
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je suppose que dispositif d'accompagnement = personnel dévolu pour se rendre à un centre aéré ou dans un lieu de garde différent de l'école.

Il y a une différence entre maternelles et primaires.

En maternelle, tu restes responsable tant qu'une personne nommément désignée ne s'est pas présentée pour prendre l'enfant. D'où le fait d'appeler pour que quelqu'un vienne enfin chercher le gosse. Dans les cas extrêmes, on peut être amené à confier l'enfant aux gendarmes...on a aussi une vie en dehors de l'école...

En primaire, la limite est l'enceinte de l'école. C'est écrit noir sur blanc dans les textes officiels. A l'heure de la sortie, hop sur le trottoir, et basta. Ta responsabilité s'arrête là ! (dit la Nath qui ne laisse que très rarement les gamins seuls sur le trottoir, mais elle le choisit en connaissance de cause, et si les parents abusent, je leur fais le coup de laisser les gamins seuls, enfin, sans qu'on puisse voir qu'en fait je guette, et là, étrangement, ça ne se reproduit pas souvent...)

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu