Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
airelle a écrit le dim, 12 octobre 2014 10:28
ewilan a écrit le dim, 12 octobre 2014 09:35
papillon a écrit le dim, 12 octobre 2014 09:28
Apparemment c'est la maitresse qui le dirait. Je ne sais pas. Elle a mis un mot dans le cahier. J'avoue je ne sais plus quoi penser!
Ce qui me pose problème c'est le fait que "beaucoup" d'enfant perdent leurs moyens. Le niveau général de la classe ne correspond peut-être pas au niveau d'exigence de la maitresse. C'est peut-être aussi à elle de s'adapter.
Ne pas taper, je pose juste la question, jamais fait de CP ni de CE1, donc je ne sais pas trop.
Il m'est arrivé en début d'année de me dire que je mettais un peu la pression aux CE1 parce que je re-découvre ce niveau. Les quelques fois où j'ai eu ce sentiment, j'ai rétrogradé et j'ai lâché du lest. Je ne me suis pas contentée de me dire "Tant pis, ils vont s'y faire".
Je trouve assez étrange qu'elle le dise et en plus qu'elle l'écrive...
J'ai un peu le même souci avec les MS. Ils progressent tellement en un an que "j'oublie" ce que c'est qu'un élève sortant de PS. Et certaines années il faut vraiment lâcher du lest, il y a des promos moins performantes que d'autres et il faut s'adapter. Après, en CE1 je me doute qu'il y a plus de pression par rapport aux programmes, mais quand même...