Il y a 3 ans j'ai eu un ce1 avec une classe assez dissipee et avec de nombreux enfants ayant des troubles du comportement! J'ai déjà passe les premiers mois de l'année a instaurer des regles de travail pour que tt le monde puisse travailler! Niveau faible! Alors croyez moi j'ai vite relache la pression des programmes! L'essentiel était que ce qui soit vu soit déjà assimile avant de passer aux notions suivantes! Je faisais attention a la passation des consignes, a bien les expliquer pour que tt le monde puisse se mettre au travail! Ma collegue, elle, avance quel que soit le niveau general de la classe. Nous en avons discute. Nous n'etions pas d'accord... Pour mon neveu je ne sais pas. Aucun pb au cp alors pourquoi en aurait il au ce1? Je ne dis pas que c'est la faute de la maitresse, loin de la! Je pense qu'il n'a pas reussi a se mettre au travail mais est ce parce qu'il avait du mal a suivre le rythme et qu'il ne comprenait pas bien ce qu'on attendait de lui?