Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Organisation TAP APC / noeud à déméler ... help
Re: Organisation TAP APC / noeud à déméler ... help [message n° 978974 est une réponse au message n° 978970] dim. 12 octobre 2014 16:43 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
brunoe a écrit le dim, 12 octobre 2014 16:19

Merci.

Je me demandais s'il n'y avait pas écrit quelquepart que chaque enfant devrait pouvoir beneficier de 3h de TAP par semaine.
Mais en effet, je ne trouve pas ça.

Je me demande si la mairie ne nous a pas fait passer pour obligatoires des choses qui ne le sont pas. Ou alors il me manque des infos sur les critères exigés par la caf pour la subvention.

On va essayer de rester diplomates, mais il faut vraiment qu'on arrive avec 2 ou 3 propositions faisables à moyens constants.
Parce qu'ils nous ont dit avoir tout étudié et qu'il n'y avait pas d'autres solutions.

Peu importe leurs obligations, les enseignants ne sont pas la variable d'ajustement des collectivités locales ayant la compétence périscolaire.

Que dit exactement votre PEDT ? Est-il écrit noir sur blanc que vous devez prendre autant d'élèves lors des APC pour pallier le manque d'animateurs du périscolaire ? Le tout avalisé par l'EN ? Je suis perplexe. Tout ça me paraît contestable mais je ne suis pas très au fait textes. Qu'en disent vos représentants du personnel ?

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu