| Re: manuel (ou fichier) français CE1 SIMPLE [message n° 980244 est une réponse au message n° 980243] |
dim. 19 octobre 2014 17:10   |
|
aurore |  | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
|
| madamechat a écrit le dim, 19 octobre 2014 17:08 |
| aurore a écrit le dim, 19 octobre 2014 16:28 | Oui la méthode Picot, elle me tente un peu (mon mari en est archi fan en CM1-CM2). Mais je ne sais pas:
- si c'est possible avec une seule élève
- si c'est bien compatible avec la déficience
- si moi je vais m'y retrouver car ça a l'air particulier
Je l'ai en plus, il faudrait que je me penche vraiment dessus.
|
Je l'utilise cette année et c'est vrai que c'est très particulier? Personnellement je ne m'y lancerais pas avec une seule élève. Cela fonctionne par manipulation de la langue. Par ex on a un texte et on change les sujets et on observe ce qui a changé. Sur mes 14 ce1, j'en ai 2 qui arrivent à me trouver les réponses quand on fait ça collectivement. Bon, je sais, les autres ne sont pas doués (sauf qui seraient capables mais ne participent que très peu). Alors avec un seul élève déficient, très peu pour moi.
Mais bon, je peux me tromper aussi.
|
OK merci de ta réponse. Je viens de regarder le bouquin d'un peu plus près, et en effet, il faut beaucoup de phases collectives au tableau. Ça n'est pas possible avec une seule élève (car j'en ai d'autres de niveau CP non autonomes aussi!)
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|