Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » PACS.... Mariage....
Re: PACS.... Mariage.... [message n° 981145 est une réponse au message n° 981143] ven. 24 octobre 2014 13:20 Message précédentMessage précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
colinoe a écrit le ven, 24 octobre 2014 13:14

On est dans la même situation que vous. C'est triste à dire mais quand mon beau-frère est décédé, on s'est dit qu'il fallait qu'on régularise notre situation, rien que pour les successions si l'un de nous décède...
Bref, on n'a encore rien fait. J'aimerais juste savoir quelle simulation tu as faites. Tu as fait comme si vous déclariez tout sur la même feuille d'impôts? C'est tout ? Ou tu as fait des calculs plus compliqués? Parce que nous, qu'on fasse séparément ou ensemble c'est à peu près pareil.
Pour ta question, dis-toi qu'un mariage à la mairie c'est pas moins romantique qu'un pacs au tribunal...tu fais la fête plus tard dans l'année, comme suggère Armelle.

Pour les simulations, j'ai fait sur le logiciel de 2013 (pas encore trouvé 2014) mais c'est quasi pareil que pour 2014...
J'ai fait une simulation pour deux déclarations individuelles avec nos revenus de l'année 2014 et voir ce que l'on allait payer.
Et une simulation de déclaration commune "pacsés" le .... (j'ai mis une date de 2013 puisque c'était le logiciel 2013"
Et là grosse différence pour nous !!!
Que tu te pacses le 2 janvier ou le 30 décembre : tu as le chois pour l'année du pacs (ou mariage) de choisir antre deux déclarations individuelles séparées ou une déclaration commune ; c'est à voir selon la situation; bon nous c'est clair que la déclaration commune vaut largement le coup!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu