Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » PACS.... Mariage....
Re: PACS.... Mariage.... [message n° 981177 est une réponse au message n° 981151] ven. 24 octobre 2014 14:41 Message précédentMessage précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
hesu a écrit le ven, 24 octobre 2014 13:34

Par contre à l'époque où je me suis mariée c'était très intéressant de le faire en milieu d'année, on ne payait pas d'impôts cette année là.(3 fiches d'imposition avec des 1/2 années de salaires, ça faisait non imposable). Ce n'est plus valable ?

Non ce n'est plus valable, que tu te maries en décembre ou en aout c'est pareil tu dois choisir si tu te déclares seule pour l'année du mariage ou si tu fais une déclaration en commun.
Du coup avant tu ne payais pas trop d'impôts l'année de ton mariage maintenant c'est un peu d'économie mais pas tant que ça.

Moi je ne peux pas trop t'aider pour le choix mariage/pacs, j'ai eu les deux au cours de ma vie, le pacs se conclut devant une personne qui est derrière son bureau dans un tribunal d'instance, rien de bien marquant, tu peux je crois dans mes souvenirs qu'on peut conclure une sorte de contrat de Pacs pour ajouter des règles spécifiques ou sinon c'est les dispositions générales qui s'appliquent.

J'ai trouvé un site qui compare les deux :
http://contrat-de-mariage.comprendrechoisir.com/comprendre/pacs-ou-mar iage-civil

Concernant le mariage, on a préparé le notre pendant un an, alors oui il y a des moments de stress, mais je me suis éclatée, et le jour J tout était comme on le souhaitait.
Après il faut que tu réfléchisses, si c'est pour les impôts uniquement alors un Pacs suffit même devant un notaire, si tu as vraiment envie de te marier, prends le temps de le préparer et de l'organiser comme vous le souhaitez en y faisant participer toute ta petite famille. Parles en avec zhom et quoi que vous décidiez ce sera un beau moment.

claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu