Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » PACS.... Mariage....
Re: PACS.... Mariage.... [message n° 981478 est une réponse au message n° 981139] dim. 26 octobre 2014 14:47 Message précédentMessage précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Oui effectivement, je confirme ; nous nous aimons depuis plus de 15 ans et avons 4 beaux enfants; c'est pour moi les plus belles preuves d'amour et d'engagement!

Alors oui la question s'était posé "à cause" des impôts parce que malheureusement de nos jours 1700 euros d'économie ce ne serait pas du luxe ! Et la question de protéger le conjoint survivant est particulièrement importante pour nous aussi car mon conjoint a échappé de justesse à un grave accident à son travail et c'est vrai que c'est une question qui le préoccuppe...
Mais la question du mariage nous préoccupait depuis un moment déjà et justement une de mes préoccupations c'était que je n'avais pas envie de faire un mariage "vite vite" à la mairie tout tristounet "juste" pour les impôts...
Alors que pour moi le pacs est plus "administratif" et çà m'aurait moins déçu de le faire entre 4 yeux...
J'ai justement du mal à voir le mariage comme un moyen pour économiser des sous ; et j'ai plutôt envie d'un mariage d'amour avec mes proches avec une vraie cérémonie d'amour et d’engagement!

Je ne sais pas si je suis très claire ... et je ne voulais que ce fil soit mal interprété !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu