Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » prénom en script
Re: prénom en script [message n° 981638 est une réponse au message n° 981612] lun. 27 octobre 2014 08:54 Message précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Dans nos petits rituels du matin, on apprend à bien regarder les prénoms ou les mots de la classe ; suivant la période on regarde les lettres capitales puis les scriptes ; on essaye de voir celles qui ressemblent beaucoup à la capitale, celles qui ont des petites différences et celles qui sont totalement différentes.

Bien sûr, je propose aussi des activités plus individuelles comme certaines proposées (loto, mémory...) ; je fais comme Etoile pour l'association scripte-capitale, je leur donne une frise alphabet avec les deux écritures.

Dans le même principe associer des mots dans les deux écritures; au début ils pensent ne pas savoir faire, je leur dis de procéder par élimination, de regarder les lettres qu'ils connaissent déjà (ou celles qui se ressemblent beaucoup).
Et aussi: donner des mots en script, écrire les mots en capitales (avec la frise alphabet aussi)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche livre Noël
Fil suivant : Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 16:49:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software