Re: CP: fréquence des évaluations [message n° 982826 est une réponse au message n° 982117] |
sam. 01 novembre 2014 20:30 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
pepee | |
| messages : 117
Inscrit(e) : mai 2010 Situation géographique : 91 Métier : instit CP | |
|
tchoumba a écrit le mer, 29 octobre 2014 10:45 | Pour ceux qui font des évaluations en fin de période, vous rendez aussi un livret à chaque fin de période ou quand même par trimestre? Parce que du coup ça ne colle pas vraiment.
Moi je fais des bilans de fin d'album en français (mais qui ne compte pas) puis un bilan de trimestre.
En maths je fais un bilan à la fin de la période 1 puis après, pour faire s'arrêter le trimestre début décembre, je fais un bilan de mi période 2 et les 2 comptent pour le trimestre.
En DDM, je fais un bilan par trimestre, mais la c'est vrai que les premières notions sont loin parfois...
Donc sur le livret que je rends il y a français,maths et DDM.
|
Je ne trouve pas que ça pose problème de faire des évaluations à chaque fin de période et de ne rendre les livrets qu'en fin de trimestre : mes évaluations servent à faire mes groupes pour les APC de la période suivante et également à informer régulièrement les parents des progrès de leur enfant. J'écris une courte appréciation générale sur les bilans de la période. Et en fin de trimestre, je garde généralement la dernière note obtenue pour un item.
Sinon, je n'évalue pas la DDM, il y a une simple ligne dans mon livret : "Participer et s'investir en découverte du monde". Je fais une sorte de contrôle continu en reprenant les porte-vues de découverte du monde de mes élèves pour évaluer leur travail et leur participation sur le trimestre.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|