Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Comment rester zen?
Re: Comment rester zen? [message n° 983111 est une réponse au message n° 982510] lun. 03 novembre 2014 17:02 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
si quelqu'un a la réponse de ce post " comment rester Zen" je suis preneuse...

Aujourd'hui rentrée scolaire :

--- boite de mouchoirs : personne ne l'a amenée
--- vieux tee shirt arts plastiques : il en manque encore la moitié
-- commande de chocolats pour financer la sortie : 3 parents seulement se sont sentis concernés
--- devoirs de vacances ( tables + une poésie et son illustration), pas la moitié ne les avaient faits
--- parent qui appelle pour que j'annule la cantine ( chez nous, les parents doivent s'adresser directement à la cantine)
-- parent qui appelle pour annuler les TAP de cet aprem ( on ne gère pas les TAP)
-- parent qui râle car sa fille n'a pas les devoirs,comment ça se fait ?( normal, elle est partie en voyage 4 jours avant les vacances)
-- parent qui dépose sa fille devant l'école, alors qu'on était déjà tous en classe..La petite en a profité pour s'enfuir dans le village !
--maman qui tente de me faire croire que le bilan orthophonie de son fils n'a servi à rien ( et quand j'appelle l'orthophoniste celle-ci me dit qu'il faut vite une réeducation...)

et je ne vous parle pas du papa qui mi-septembre a écrit un courrier, non pas à mon IEN mais à un médiateur, pour se plaindre des punitions que je donne à son fils et m'accuser de harcèlement moral sur son enfant...Je n'ai jamais rencontré ce papa, et son fils a été puni au même titre que les autres en copiant les proverbes de charivari..

On a vraiment l'impression d'être dans un système de consommation de l'école, comme on fait ses courses à Carouf.

Et je me suis demandée aujourd'hui comment rester zen... Mes élèves sont gentils, mais leurs parents sont insupportables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu