Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil d'école
Re: Conseil d'école [message n° 983216 est une réponse au message n° 983172] lun. 03 novembre 2014 23:38 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mai78 a écrit le lun, 03 novembre 2014 21:09

Mon conseil d'école s'annonce mouvementé... Deux nouvelles mamans déléguées qui veulent tout changer apparemment!
J'ai entendu dire qu'elles voulaient aborder le prix de la cantine, est-ce possible de parler de ça en conseil d'école??
Normalement, il y a un représentant du conseil municipal, c'est à lui que s'adresse la question. Pour moi, la réponse est Oui. Maintenant, les échanges doivent rester courtois, donc polis. Dans un tel moment, toi, tu restes neutre (tu comptes les points, tu observes le fonctionnement de la personne). Par contre, interdiction d'attaquer ou de déblatérer sur le personnel de cantine.

Pour des problèmes de discipline à la cantine, on a eu le reproche en conseil d'école que nous n'y mangions pas (Parents + élus). Chacun a argumenté : certains pour le prix (moitié presque moindre au collège adjacent qui a en plus une salle pour le personnel), d'autres le bruit, et le fait que le midi nous travaillons dans nos classes. La Mairie a donc entendu que les tarifs Adultes étaient élevés. Ils ne les ont pas changés, on n'a continué de ne pas y manger. L'an passé, le directeur nous a proposé d'y manger : réponse unanime de l'équipe "personne ne t'empêche d'y manger. Mais nous non, et tu ne peux pas nous obliger à payer nos repas à ce prix."

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu