Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Comment rester zen?
Re: Comment rester zen? [message n° 983325 est une réponse au message n° 983206] mar. 04 novembre 2014 20:37 Message précédentMessage précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Eh bien .............c'était vrai!
L'enseignant était aujourd'hui à son poste mais comme si de rien n'était. Plutôt courageux et heureusement d'ailleurs! Son complément a juste précisé hier que l'enquête suivait son cours. Ma soeur a discuté avec d'autres parents dont les enfants étaient cités et ils ne comprennent pas trop... Leur enfant apprécie leur maître et la seule chose est que parfois il tapote la joue mais c'est plutôt affectif.
Bref ça me conforte dans l'idée que notre métier devient difficile. La famille à l'origine de cela a peut-être effectivement des arguments mais d'un autre côté je ne peux m'empêcher de penser dans notre commune à l'article d'un journaliste qui a descendu en flèche une école suite aux propos des deux familles cas sociaux de cette école (eh oui il y en a qui ont besoin d'écraser pour réussir leur carrière sans vérifier leurs sources!) et ça leur a porté préjudice pendant deux ans.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu