Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Lettres mobiles gs
Re: Lettres mobiles gs [message n° 984833 est une réponse au message n° 984818] mer. 12 novembre 2014 18:56 Message précédentMessage précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
je me rends compte que je me casse moins la tête que vous (pauvres élèves Embarassed Laughing )
Par exemple, j'ai écrit le mot novembre en majuscules sur des ardoises pour qu'ils aient tous un modèle (ou un modèle pour 2). Ils doivent se lever pour aller chercher les lettres mobiles majuscules et scriptes. Ils reconstituent le mot dans les 2 écritures, plus ou moins près de l'ardoise.
Ca marche bien pour la majorité des enfants. Je saurai comment faire pour ceux qui ont du mal, merci !
Par contre je ne mets pas les 26 lettres dans les 2 écritures mais quand même les lettres qui se ressemblent (et qu'ils n'aiment pas !) : b et d par exemple.

Comment faites-vous avec le dessin et le référent plus loin : le modèle est au tableau ?
Et autres questions ( Embarassed Embarassed ): à quelle fréquence proposez-vous cette activité? Et quand mettre en place le référent éloigné : quad ils commencent à bien connaître les lettres, en P3 par exemple pour les scriptes?
Bon, pour certains très bons, je pourrais le faire dès maintenant en fait.
Je pollue ton post Loofy mais comme tu vois, je pars de trèèèèès loin ! Sad heureusement que cartables est là, c'est mon conseiller pédagogique !

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu