messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction
maille a écrit le jeu, 13 novembre 2014 22:02
Les profs d'EPS ayant demandé en début de semaine aux élèves qui était intéressé pour participer au cross départemental UNSS, ma fille a dit qu'elle l'était.
Aujourd'hui, sa prof d'EPS lui demande donc si elle va participer et ma fille lui répond que je ne voulais parce que je la trouvais fatiguée ces temps-ci. La prof lui a dit : "Oh ma pauvre chérie, je suis déçue. Être fatiguée déjà en début d'année... C'est la première fois que je vois ça, un élève fatigué en début d'année".
Lu comme ça, on ne voit pas forcément le souci, sauf que d'après ma fille, la prof semblait ironique et agacée.
Pfff...
Et puis d'abord, il y a des moments où on n'a pas le droit d'être fatigué ? Et ma fille a une anomalie sanguine (un truc "hérité" du papa, un truc qui ne se soigne pas mais qui n'est pas grave), ce qui entraîne une certaine fatigabilité et une difficulté à récupérer de cette fatigue... Elle a aussi la maladie de Sever et en ce moment, justement, les douleurs aux talons se réveillent...
J'aurais bien envie de lui faire un mot, à la prof, mais je ne vais pas mettre ma fille dans l'embarras...
Et puis en plus, ma fille n'est pas une chance de médaille pour le collège...
Avec la maladie de Sever mes gars n'avaient pas le droit de courir du tout, seule la piscine était permise. Et cela pendant plusieurs mois.