Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Lettres mobiles gs
Re: Lettres mobiles gs [message n° 985571 est une réponse au message n° 985371] dim. 16 novembre 2014 16:42 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, l'atelier est autonome.
Sur la table je mets 3 casiers pour les MS et en face 3 casiers pour les GS.
Les mots des MS sont dans une barquette côté MS, ceux des GS côté GS.

Ils peuvent écrire un ou plusieurs mots pendant le temps de l'atelier, quand ils ont fini, ils laissent le travail sur la table avec leur étiquette dessus pour que je vienne vérifier quand j'ai le temps. Parfois, c'est mon atsem qui vérifie aussi.

Dans ma boite à inscription, au lieu de la liste habituelle, il y a un tableau récapitulatif avec la liste de tous les mots à écrire, on coche ceux qui ont été écrits correctement.

Le contrat est simple : vous devez avoir écrit tous les mots que j'ai prévu... je ne change pas l'atelier tant qu'ils n'ont pas tous fini. C'est un peu raide et contraignant mais c'est comme ça. Pour les MS je m'adapte davantage, s'il y a 5 mots différents, je veux qu'ils en aient tous écrit au moins trois.

Mes GS aiment bien parce qu'ils identifient ça comme un travail de grands, qui prépare à apprendre à lire (puisqu'on utilise le carnet de mots). Ceux qui n'aiment pas du tout, ont compris rapidement qu'il vaut mieux se débarrasser de la corvée parce que je ne lâche pas l'affaire. Ils sont contents ensuite de coller leur brevet dans le cahier de travail.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu