Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Relation ATsem
Re: Relation ATsem [message n° 987233 est une réponse au message n° 987143] mar. 25 novembre 2014 21:55 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pas vraiment d'idées...
Témoignage oui. En général ce sont les ATSEM de PS qui sont le plus maternelles et c'est leur rôle quelque part. Souvent les ATSEM de GS sont plus discrètes (chez nous elles sont sur plusieurs classes donc pas trop le temps de s'attarder). Pour ce qui est des surnoms et des bisous, dès le début je mets un stop ferme. On nomme chaque enfant de manière précise et pas de bisou sauf si l'enfant le réclame. Je profite des rhumes de début d'année pour parler des risques de contamination si trop de bisous et ça marche Embarassed

Dans ma classe l'ATSEM ne s'occupe jamais de l'accueil donc pas de souci de ce côté là.

Par conte, j'ai eu plusieurs fois des ATSEM qui parlaient mal (langage familier, tournures de phrases douteuses etc) ou trop fort et je n'y pouvais rien.

L'ATSEM qui empiète sur ton terrain je n'ai jamais eu mais souvent entendu parler. J'ai eu une AVS qui reprenait souvent les élèves, surtout en regroupement, et qui faisait à leur place dans mon dos. Il a fallu lui expliquer à maintes reprises son rôle, sans grand succès pendant plusieurs semaines, puis ça c'est amélioré mais ça a été une année difficile à vivre pour moi....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chant "je serai pompier"
Fil suivant : Le Noël de lutin Martin
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 10:56:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software