Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire des groupes de niveaux au CP?
Re: faire des groupes de niveaux au CP? [message n° 987573 est une réponse au message n° 987545] ven. 28 novembre 2014 21:22 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Tu sais, ce qui compte c'est qu'ils ne perdent pas leur confiance en eux. Tout dépend de comment tu vas leur présenter la chose. Moi en général ne n'y vais pas par quatre chemin et j'explique clairement les choses aux enfants comme à leurs parents.
Dans ma classe de CE1, j'ai un groupe de 8 élèves qui a beaucoup de mal pour les mots de dictée. Ils en ont donc moins que les autres ou des plus simples. Je fais donc 2 dictées différentes et pour nommer ce groupe là je leur donne un nom rigolo mais pas à connotation péjorative (genre: les loustics ou les p'tits gars).
Pour la lecture, c'en est d'autres.
J'en ai encore 2 autres qui sont certainement dysgraphiques alors eux je leur écris les leçons ou les exos et je leur photocopie les poésies.

Bref, les choses sont posées sans tabou et tout le monde accepte bien les situations sans moquerie.

Ma priorité c'est que les enfants soient bien.

Etant donné que c'est pour leur bien et pour les faire évoluer dans le bon sens, on ne peut pas te le reprocher.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu