Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire des groupes de niveaux au CP?
Re: faire des groupes de niveaux au CP? [message n° 987578 est une réponse au message n° 987573] ven. 28 novembre 2014 21:51 Message précédentMessage précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
J'ai toujours essayer de differencier mais au CP ca me parait moins évident! Dans les autres niveaux, je differenciais mais sans groupe de niveaux. Je donnais moins de mots de dictee a certains (comme toi), je donnais 5 exos (deux a faire obligatoirement par exemple). En lecture, ceux qui y arrivaient ils lisaient le texte te repondaient aux questions pendant que je lisais le texte avec les autres. Après on corrigeait ensemble les questions... Cette année, au CP, ca devient complique... Circuler dans les rangs pour les 20 gamins c'est epuisant! Je suis sollicite de tous cotes... A force ce n'est plus possible... Je veux que tous reussissent...mais les gamins en difficulte me prennent tout mon temps! Je ne veux pas delaisser "les + avances"! Je ne sais pas si je suis claire... Donc je dois faire 2 ou 3 groupes pour une gestion plus efficace... Je ne sais pas bien encore comment...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu