Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire des groupes de niveaux au CP?
Re: faire des groupes de niveaux au CP? [message n° 987610 est une réponse au message n° 987602] sam. 29 novembre 2014 09:19 Message précédentMessage précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
J'ai une table au fond mais tu sais j'ai une classe avec une gamine handicapée avec avs, 7 gamins ayant des problèmes de comportement, qq uns pour qui ca va à peu près et les autres en difficultés! alors pas évident de trouver la gestion efficace. On arrive à travailler mais je m'épuise! j'en ai 1 qui ne connait pas du tout ses lettres ni ses chiffres (absentéisme en maternelle et idem cette année) , un autre même profil mais en moins pire... 1 autre ne parlant pas français ETC j'ai une multiplicité de profils et je ne vois pas comment faire efficacement! je vais essayer déjà de faire 3 groupes en lecture pour commencer notamment pour les mardis et vendredis (lecture/production d'écrit) : les 6 pour qui ca roule (lecture du texte en autonomie, passation de consignes et je les laisse bosser peut être sur la table du fond)et je garde les autres (lecture du texte ensemble, je differencierai les exos (2 fiches de niveau différents) passation des consignes et je passe pour les aider, apres je leur donne un petit truc d'autonomie à faire histoire de corriger avec mes "bons".

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu