Re: Brainstorming en vue animation pédagogique maternelle [message n° 988528 est une réponse au message n° 988511] |
jeu. 04 décembre 2014 22:53   |
|
ell12g |  | | messages : 50
Inscrit(e) : juillet 2010 Situation géographique : Rhône Métier : MS | |
|
réponses Q2:
-"fliquer" quasi tous les matins pr essayer de récupérer un cahier de liaison, un livre de BCD, un cahier, (malgré affichages, explications en début d'année du principe d'A/R), avoir un motif d'absence, ...
- faire l'assistante sociale/traductrice (ac les mains ) pr aider à remplir la paperasse, remplir les assurances, expliquer le fonctionnement de la mairie, ...
- une équipe éducative en plein milieu de la matinée car seul moment pr que tous les intervenants soient présents. Et tant pis s'il faut répartir tous les élèves de ma classe pour plus d'1 heure
- les ATSEM et les collègues non remplacées ce qui désorganise toute ta journée (manque de préparation, d'adultes, sureffectif)
- les parents qui arrivent en retard et qui te prouvent par A+B que non c'est pas grave s'ils sont "un peu" en retard et s'ils arrivent pdt ton regroupement
- expliquer toujours la même chose à une ATSEM qui ne fera de toute façon que ce qu'elle veut (comme faire à la place des élèves, installer la moitié des ateliers (pourtant tout prêt en banettes...))
j'ai vidé mon sac, çà m'a fait du bien
Rapporter un message au modérateur
|
|
|