Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP
amalex a écrit le sam, 06 décembre 2014 08:54
Ba ici le collège est pilote, et il n'y a plus de notes. Et bien je suis très déçue, car c'est quand même plus précis, et on voit plus les évolutions! Moi je n'aime pas notre système, et je trouve qu'enlever les notes c'est tirer les élèves vers le bas! Que tu aies 16 ou 20, tu as A. C'est nul.
Je suis d'accord avec toi. C'est pas tellement pour les bons élèves que c'est important je trouve, c'est pour ceux qui sont moyens. Ceux qui vont travailler un peu plus pour avoir 12 alors que sans travail ils ont 8. La lettre sera la même, mais l'enfant aura fait des efforts et mieux compris.
Les lettres, s'est vraiment tiré l'enfant par le bas. Quand on met D à un enfant qu'il ait 0 % d'acquis ou 40, c'est quand même pas la même chose. Alors pourquoi l'enfant en difficulté irait travailler pour essayer de comprendre un minimum alors qu'il aura toujours D.
Je suis bien contente que mes enfants aient encore des notes et ça me brise le c½ur de mettre des D à qui je pourrais mettre un 7 ou 8 sur 20. Je trouve qu'il y a quand même une sacré différence.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)