Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction
cyann a écrit le sam, 06 décembre 2014 19:16
Heu moi j'en ai justement rien a faire des autres! Comme quoi d'une personne a l'autre on ne réagit pas pareil. Vraiment je demande jamais à ma fille ce que les autres ont et j'attends juste qu'elle fasse du mieux qu'elle puisse elle, pas par rapport aux autres.
Moi cela m'aide à voir ce que l'enseignant arrive à faire passer aux élèves.
J'explique :
- ado 2 a une prof de français qui est partie cash sur un programme de première dans les notions et les savoir-faire (déjà qu'il n'aime pas lire) cela le démoralise complètement.
La moyenne de la classe me permet de voir jusqu'où je lui demande de remonter la sienne car cela lui prouve que c'est faisable
- ado 1 a une prof de maths qui quand il demande une explication lui répond que s'il ne comprend pas il n'a qu'à prendre des cours particuliers donc il se braque (c'est son caractère).
Là, la moyenne de la classe me permet de lui montrer qu'alors que petit à petit à chaque devoir la moyenne de la classe remonte de 0,5 ses notes descendent de 1 en fin de trimestre alors qu'en milieu de trimestre il avait 10/20 (4ième meileure note sur 36 élèves)