Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire des groupes de niveaux au CP?
Re: faire des groupes de niveaux au CP? [message n° 988933 est une réponse au message n° 987545] dim. 07 décembre 2014 18:58 Message précédentMessage précédent
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Il faut espérer que quand on a des CP-CE1, les collègues font leur possible pour vous donner deux groupes d'élèves assez homogènes...
Pour corriger les travaux des élèves autonomes, je vais organiser des petits groupes à partir de janvier-février, où il y aura un élève-tuteur responsable de vérifier les travaux des élèves de son groupe, après que je l'ai moi-même corrigé.
Pour le moment, je reste sur mon organisation : deux grands groupes (un autonome, un avec moi) et je corrige le groupe autonome pendant la récréation, ou la pause de midi si je suis de service. C'est vrai qu'ils ne sont plus là pour que je reprenne leurs erreurs avec eux, mais ceux-ci en font assez peu. Et je fais une synthèse avec eux ensuite, en reprenant les items plus souvent échoués. Et, j'avoue que j'encourage fortement ceux qui ont fait un sans-faute avec un tampon "motivationnel" parce que dans ce groupe, les enfants font fréquemment des oublis ou des erreurs d'inattention et la tampon, ça marche bien pour les motiver à faire simplement attention à ne rien oublier !
Mes ateliers de lecture sont ici si vous voulez les consulter, ils me permettent d'avoir beaucoup plus de temps avec mon groupe de besoins et je les ai photocopiés en brochures : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/mes-ateliers-de-lecture-a1131 32434

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu