Re: élève brillant qui s'ennuie [message n° 989353 est une réponse au message n° 989306] |
mer. 10 décembre 2014 18:20   |
|
vivonne | |
| messages : 4679
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
C'est bien pour ça qu'il ne sert à rien à mon avis de faire sauter une classe à un enfant précoce.
S'il est vraiment précoce, il va plus vite...
Donc, il apprendra plus vite que les autres le programme de CP, plus vite celui de CE1, et ainsi de suite !
On aura beau faire, s'il lui faut à chaque fois 4 mois de l'année au lieu de 10 pour faire le programme, eh bien, il va continuer sans cesse à prendre de l'avance sur les autres de son âge.
Donc, soit il continue à passer des classes (et il se retrouve à passer le bac à 13 ans... ce qui implique de partir en étude supérieure à un âge où les autres entrent au lycée), soit il apprend à "faire avec" et à s'ennuyer en cours (ou à s'occuper autrement).
Mon fils a procédé ainsi, s'est adapté, est bien "rentré dans le moule".
Ma fille, depuis qu'elle est au lycée, se braque, refuse, estime qu'on perd du temps en classe à passer des cours et des cours sur une même notion : résultat, elle décroche, son attention s'évade... et elle ne sait pas toujours raccrocher à la notion suivante ça donne des résultats pas fameux en 1ère 
Chaque cas d'EIP est différent. Et les enseignants sont rarement formés à comprendre ces cas
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|