Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Evaluations PS-MS-GS recherche de supports
Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 989448 est une réponse au message n° 989439] jeu. 11 décembre 2014 07:19 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lalo a écrit le mer, 10 décembre 2014 23:10

excusez moi, je suis trèèèès fatiguée, mais ce sont les mêmes évaluations qui servent pour les trois niveaux ?
Donc elles changent tous les ans ?
Bon les enfants ne vont peut être pas se rappeler d'une année sur l'autre, mais de janvier à juin ?
C'est surtout pour l'histoire et les images.

Ici, il y a quelques années, on avait fait des évaluations pour chaque niveau, mais différentes.
Je suis la seule à les faire maintenant, vu que mes collègues sont parties.

Ce sont les mêmes pour certaines : les lettres de l'alphabet, l'évaluation D Valentin, la reconnaissance des chiffres et autres constellations, les couleurs, les formes, la taille, le prénom.
Et c'est agencé sur la même feuille pour qu'on puisse voir l'évolution, ce qui avait été réussi dés janvier n'est plus évalué en juin, et ce qui est au clair en MS n'est plus réévalué en GS.

Pour l'image à raconter on en cherche une avec suffisamment de détails pour que les GS donnent plus de détails que les MS.

Par exemple tu mets une image avec un garçon qui relève son vélo en pleurant. Les PS vont te dire, "le vélo du garçon" ou un truc dansle genre, on espère que les MS diront "Le garçon relève son vélo" et les GS "Le garçon relève son vélo, il pleure parce qu'il est tombé et qu'il s'est fait mal"

On envisage de se trouver une image "plan B" au cas où dés la MS on aurait le TOP. Celle-là, on ne la ferait qu'en juin.

L'histoire non connue à comprendre, moi je voudrais proposer 2 fois (donc deux histoires différentes par niveau), mes collègues pensent qu'une seule ça suffit. On cherche une histoire PS, une histoire MS, une histoire GS (j'ai trouvé plein de choses pour les GS et pas grand chose pour le reste)

Le conte bien connu à raconter : on a choisi les trois petits cochons pour tous les niveaux et on ne le fera qu'en juin.
Pareil, si on donne des images, on donnera des images différentes de la PS à la GS, on choisira peut-être d'autres versions ? Les exercices ne seront pas forcément les mêmes et la syntaxe de toute façon sera différente.

Mais on espère bien ne pas avoir à modifier (sauf en fonction des nouveaux programmes l'année prochaine).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu