Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Merci beaucoup !
Je vous marque tout ce que les enfants ont fait seul.
Préparation :
Tracer avec la grande règle de la classe les triangles des sapins.
(Découpage adulte)
1er sapin : tracer des lignes toujours à la règles et des ronds avec des gabarits (CD, bouchons de différents diamètres)
2ème sapin : tracer des traits droits et les ponts (j'ai donné un gabarit parce qu'à main levée, même les meilleurs des GS n'arrivaient pas à avoir une taille identique sur une même ligne)
Peinture n° 1
Cerner en noir en repassant sur tous les traits au crayon (gouache + pinceau moyen. Laisser sécher.
Peinture n° 2
Peindre l'intérieur des formes avec de la peinture acrylique sans toucher le noir. Pour certaines couleurs, il a fallu deux couches. Laisser sécher.
Peinture n° 3 : peindre en vert (gouache + gros pinceau) toutes les surfaces blanches restantes. Laisser sécher.
Peinture n°4 (et là, j'avoue j'ai triché, ce sont mes 4 minutieuses de GS et Mon ultra minutieux de MS qui ont fait) : repasser la peinture noire des cernes avec de la peinture acrylique noire parce qu'il y avait quelques zones où ça avait débordé.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?