Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » La planète des alphas dès la grande section ?
Re: La planète des alphas dès la grande section ? [message n° 990324 est une réponse au message n° 990274] mer. 17 décembre 2014 05:17 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Depuis trois ans, je décloisonne avec les GS le dernier trimestre et je leur lis l'album des alphas.

Généralement, je m'arrête au moment où la fusée tombe sur la tête de Monsieur O, au tout début de la combinatoire et après c'est les vacances. Quand ils arrivent dans ma classe à la rentrée, je peux te dire qu'ils savent exactement où je me suis arrêtée au mois de juin dernier et ils se souviennent que ça chante "fo".

Maintenant est-ce que ça me dérangerait si ma collègue de GS utilisait les alphas ? non. Je pense que s'ils suivent et si cela les intéresse il ne faut pas hésiter. Pour ma part, ils sont un accessoire en parallèle avec Taoki.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : question programme CE1
Fil suivant : recherche idée séance masque de carnaval