Re: Écriture et soin [message n° 991987 est une réponse au message n° 991973] |
dim. 28 décembre 2014 00:07   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
lalo a écrit le sam, 27 décembre 2014 23:01 | Ce n'est pas faire la maîtresse. Tu n'es pas sa maîtresse, tu es sa maman, tu lui fais faire les devoirs, tu t'intéresses à son travail à l'école et tu juges que ce travail doit être propre ....
|
C'est quand même un peu faire la maitresse. Quoi qu'on en dise, on endosse la blouse même avec nos enfants...
Pour répondre à la question : non, je pense que tu ne dois pas, kirikette, être méga exigeante et le faire recommencer quand ça ressemble à un torchon. C'est, d'après moi, à la maitresse de juger si c'est à refaire ou non. D'ailleurs, les exigences des enseignants peuvent être très variables en la matière. Un exemple : ma collègue est horrifiée quand elle voit les cahiers de certains de mes élèves qu'elle avait l'an dernier. Elle a des exigences que je n'ai absolument pas (écrire à tant de carreaux, souligner de telle couleur, utiliser cette couleur et pas une autre etc.).
Pour ton fils, si ce qu'il a fait est correct par rapport au travail demandé, ça passe.
De plus, j'ai tendance à être un peu énervé quand je constate qu'un parent a fait recommencer un travail car il jugeait que ce n'était pas présentable. Ce n'est pas une bonne solution pour que les devoirs ne passent pas pour une corvée.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|