Re: Écriture et soin [message n° 992048 est une réponse au message n° 991991] |
dim. 28 décembre 2014 12:19   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
encrebleue a écrit le dim, 28 décembre 2014 00:15 | Les "exigences" de présentation n'ont rien à voir avec le soin apporté au travail. Ma collègue d'après n'a pas les mêmes habitudes de présentation du cahier pourtant on a les mêmes demandes en terme de soin.
Contrairement à toi, je pense que s'il y a 2 poids 2 mesures l'enfant écoutera la personne qui l'arrangera le plus.
Sans jouer les maîtresses il n'y a rien de mal à demander à son enfant de soigner son travail à la maison. Dans ce cas, il ne faut pas non plus faire de remarque sur l'orthographe ou sur les erreurs de calcul.
|
Le soin a un lien avec les exigences de présentation. Quand un élève écrit en serrant toutes les phrases, sans espacer, sans passer de ligne, on a bien un problème de présentation qui donne un résultat non soigné, non?
Je n'ai pas écrit qu'il fallait avoir un discours différent de la maitresse, au contraire : "c'est à la maitresse de juger si c'est à refaire ou non". Quand j'ai évoqué les exigences différentes entre ma collègue et moi, c'était pour montrer que même si on voulait bien faire, on pouvait ne pas demander la même chose à l'enfant. Donc ce qui parait très mauvais à une mère peut satisfaire une maitresse et inversement.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|