| Re: Écriture et soin [message n° 992053 est une réponse au message n° 992048] |
dim. 28 décembre 2014 12:33   |
|
encrebleue |  | | messages : 2974
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
| ordralfabetix a écrit le dim, 28 décembre 2014 12:19 |
| encrebleue a écrit le dim, 28 décembre 2014 00:15 | Les "exigences" de présentation n'ont rien à voir avec le soin apporté au travail. Ma collègue d'après n'a pas les mêmes habitudes de présentation du cahier pourtant on a les mêmes demandes en terme de soin.
Contrairement à toi, je pense que s'il y a 2 poids 2 mesures l'enfant écoutera la personne qui l'arrangera le plus.
Sans jouer les maîtresses il n'y a rien de mal à demander à son enfant de soigner son travail à la maison. Dans ce cas, il ne faut pas non plus faire de remarque sur l'orthographe ou sur les erreurs de calcul.
|
Le soin a un lien avec les exigences de présentation. Quand un élève écrit en serrant toutes les phrases, sans espacer, sans passer de ligne, on a bien un problème de présentation qui donne un résultat non soigné, non?
J
|
Pas pour moi.
J'ai des élèves qui respectent scrupuleusement la présentation mais qui font des ratures en griffonnant, écrivent petit puis gros, raturent à la main (et non à la règle), ... et d'autres qui ont une écriture magnifique et raturent proprement mais qui sont "incapables" de respecter la présentation demandée.
Pour moi ce sont 2 choses différentes .
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|