Re: Écriture et soin [message n° 992063 est une réponse au message n° 992062] |
dim. 28 décembre 2014 13:06   |
|
nath06 |  | | messages : 787
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
kirikette a écrit le dim, 28 décembre 2014 13:01 |
ordralfabetix a écrit le dim, 28 décembre 2014 12:14 | Quand tu as écrit "ça ressemble à un torchon", j'imaginais que ça concernait la présentation. L'écriture en formant correctement les lettres c'est quelque chose de différent.
Malgré tout, je persiste à dire qu'il ne faut pas le faire recommencer. Si son travail est bien présenté, il ne reste donc que l'écriture. Pour moi, si c'est lisible, ça va.
J'écris très mal, malgré tous mes efforts (j'ai renoncé maintenant ). Ce n'est pas en recommençant qu'il va s'améliorer, mais en faisant des "exercices" de graphie.
|
Je ne le fais pas recommencer.Après une journée de classe, cela ne servirait à rien de toute façon. Sa maîtresse gère ceci très bien à l'école.
Encrebleue, mon fils respecte scrupuleusement la présentation, voire trop. Son écriture est lisible mais pas "jolie", sa présentation est correcte. Il va vite,trop vite.Et, comment dire, ce n'est pas net. Sa maîtresse est très rigoureuse, lui essaie vraiment de faire de son mieux pour respecter ses exigences ( une majuscule loupée, une lettre mal faite ...) il va mettre le mot entre parenthèse et recommencer. Et quand il y a 3 ou 4 parenthèses dans une ligne, ça devient difficile à lire.
Ce que je n'arrive pas à lui faire comprendre, c'est qu'il doit prendre le temps de vérifier si sa règle est bien placée, s'il faut mettre une majuscule, ... bref réfléchir avant d'agir !!!
|
Décidément, c'est bien exactement le même que j'ai. Il se dépêche, rature, rien que pour le L de Lundi dans la date il peut le raturer 4 fois...Je lui ai dit comme toi, de prendre son temps, de bien regarder le mot avant, mais bon...
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|