Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » écriture
Re: écriture [message n° 993092 est une réponse au message n° 993090] dim. 04 janvier 2015 13:21 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pareil!
Le premier de l'année que je donne aux CP a du lignage 3mm.
Quand arrive la fin du cahier je fais un test d'écriture: c'est une feuille sur laquelle ils doivent recopier AU STYLO des phrases; 1 en seyes 3mm, la suivante en seyès 2,5mm, la dernière en seyes normal (2mm).
S'il n'y a pas trop de ratures ils passent au stylo dans le cahier suivant, les autres restent au crayon à papier et dès que je les sens prêts, je leur colle une petite icône dans le cahier pour leur dire qu'ils peuvent écrire au stylo.
Ensuite je regarde quel lignage leur convient d'après la feuille.

Ainsi, j'ai des élèves (beaucoup en général) qui passent directement du 3mm au 2mm, d'autres ont besoin de passer d'abord par du 2,5mm juste pour 1 cahier, certains restent au 2,5mm sur 2 cahiers avant de passer à du 2mm (je ne sais pas si je suis claire).
J'ai aussi des élèves qui restent au 3mm mais au stylo alors que d'autres sont au 2mm mais encore au crayon.

Je fais le même principe au CE1 mais là le premier cahier est du 2,5mm (mais tout le monde au stylo!!);

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : souci pour assembler les syllabes...
Fil suivant : question programme CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 29 janv. 07:06:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software