Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Écriture et soin
Re: Écriture et soin [message n° 993123 est une réponse au message n° 992641] dim. 04 janvier 2015 17:22 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
priscillaruben a écrit le jeu, 01 janvier 2015 12:53

juste pour apporter mon expérience...Ma fille faisait du travail très sale, cochon, mal écrit, beaucoup de lettres oubliées...par ailleurs très bonne élève. Il a fallu arriver en 6 eme et que je constate que ce n'était pas par manque d'attention pour consulter un orthophoniste...qui a décelé un problème visuel (alors qu’elle était suivie depuis toujours pour sa myopie) 10 séances de rééducation, un prisme aux lunettes et une information des enseignants a permis de largement régler le problème. Depuis que je suis attentive à cela j'ai orienté plusieurs de mes élèves vers un bilan orthoptiste et avec plusieurs fois une rééducation nécessaire et des améliorations.

Pareil pour une de mes élèves de GS; depuis petite, son travail était maladroit, son coloriage pas terrible et en GS l'écriture était très laborieuse et sortait des lignes; ma collègue de CP m'a suggéré un bilan orthoptiste, et effectivement, elle avait un problème aux yeux, un problème de suivi du regard, je sais plus quoi exactement, mais en tout cas ça explique ses soucis. Elle suit une rééducation depuis.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu