Re: NAP _ études surveillées [message n° 993503 est une réponse au message n° 993472] |
mer. 07 janvier 2015 13:48   |
|
laurecrs |  | | messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : à l'Est Métier : GS | |
|
lucette-alanis a écrit le mer, 07 janvier 2015 06:55 | Je trouve que proposer une heure d'aide aux devoirs chaque soir, alors qu'en primaire, les devoirs ne devraient pas dépasser 30 minutes par soir, c'est un choix étrange...
Alors, une fois que les devoirs sont finis, pourquoi ne pas les laisser jouer ?
|
Oui 1h c'est long, mais comme la mairie propose des NAP d'1h toute la semaine, c'est la même durée pour celle-ci.
Pour les jeux, oui, mais en même temps il faut réussir à garder le calme et le silence jusqu'à ce que le dernier ait fini!
Merci pour vos idées, je note et je vais voir avec ma collègue pour que l'on propose la même chose.
Euh pour les cycles ou matières, nous avons des élèves du CP au CM2! Donc il faut que je prévoie des choses pour tout niveau.
Maintenant je ne compte pas non plus me surcharger de travail et de préparation, je vais chercher des choses faciles à préparer (pas de soucis pour plastifier certaines choses), et je vais bien sûr axer sur la jeu en 1er lieu, mais comme dit plus haut, histoire que les parents ne croient pas qu'ils ont inscrit leurs enfants à une activité "jeux de société", j'essayerai d'avoir un peu d'éducatif ou du moins de réflexion dans ces jeux. Je n'ai pas envie, si par hasard l'activité était reproposée au 3è trimestre, qu'un paquet d'élèves s'inscrivent juste parce que "on joue"! Ce n'est pas le but de cette NAP.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|