Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » réactions IEN IA attentat
Re: réactions IEN IA attentat [message n° 994535 est une réponse au message n° 994190] mer. 14 janvier 2015 15:18 Message précédentMessage précédent
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Nous on a eu une demande du dasen de renforcer le plan Vigipirate en contrôlant toutes les sorties et les entrées de l'école...
Du coup, mise en place d'un roulement des atsems (j'en ai 4) et du personnel cantine (2) pour qu'elles soient deux au portail en permanence (matin, midi et soir). Elles descendent avec un avertisseur sonore. Avec une collègue on remplace parfois nos atsems qui du coup accueillent seules dans la classe.
Le reste de la journée, tous les locaux sont bouclés mais c'était déjà le cas chez nous. J'ai un peu la trouille du n'importe qui peut rentrer...
Par contre, on a délocalisé la garderie pour la rapprocher de la porte d'entrée du personnel qui a une sonnette et les parents de la garderie sonnent le matin et le soir.

Ca perturbe un peu tout mais après m'être posée la question, me suis dit que je n'avais pas le choix que d'appliquer les consignes du Dasen.

Les parents maintenant demandent pourquoi nous sommes la seule école à avoir fait quelque chose alors qu'il y a l'élémentaire et deux autres groupes scolaires....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : individuelle accident et sortie scolaire
Fil suivant : Procédure pour accueillir un stagiaire
Aller au forum :