Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que faire avec mes MS ?
Re: que faire avec mes MS ? [message n° 995304 est une réponse au message n° 995295] dim. 18 janvier 2015 18:32 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je me souviens une année (il y a longtemps !!) où j'avais une classe de Ps et 5 MS.
Je leur faisais faire un travail (sur fiche?) tous les matins juste après le regroupement. Je ne me souviens plus de ce que je faisais des PS à ce moment là ... passage aux toilettes peut être. En tout cas, ça leur montrait qu'ils étaient plus grands et avaient un travail de grands (ou de moyens ... ! ) à faire.
Peut être peux-tu leur réserver un atelier quotidien avec toi même 15 minutes et les inclure ensuite dans les ateliers des PS en échelonnant les exigences ou les difficultés ?

J'ai cette année 22 GS et 8 MS et certains MS ont aussi du mal à travailler en autonomie. Il y en a 2 que je fais travailler quelques fois pendant la récré quand ils n'ont rien fait le temps de l'atelier en autonomie !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ateliers manipulation TPS/PS
Fil suivant : Que faire à Saint-Malo par temps froid et pluvieux ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 07 févr. 08:13:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software