Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que faire avec mes MS ?
Re: que faire avec mes MS ? [message n° 995394 est une réponse au message n° 995385] dim. 18 janvier 2015 21:47 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors pour l'instant c'est très disparate chez moi. J'ai un bon noyau (8/15) qui est dans la moyenne : comptine numérique autour de 15-20 (et ça c'est plutôt très bien), construction de collection à 5/6, dénombrement autour de 6 aussi.
Il y en a 5 qui sont au delà de 20 pour la comptine (28/29), et qui dénombrent autour de 8/10.
2 qui sont en dessous : dont un pour qui c'est impossible d'attraper même 3 jetons...

Pour les lettres, je dois retravailler, la reconnaissance du prénom c'est OK pour tout le monde, l'écriture OK pour tous sauf 4 : 2 ont des tracés très flottants et les lettres ne sont pas régulières, un 3ème n'écrit pas sans modèle et forme toutes les lettres à l'envers et le dernier ben, je sais pas, un coup c'est écrit, un coup, ça ne l'est plus !

J'ai fait une évaluation langage aussi et à part mes 3 gros bébés, tous en sont au stade de la phrase simple (sujet - verbe - complément) correcte mais pas très détaillée (peu d'adjectifs) et s'il y a deux phrases elles sont simplement juxtaposées ou coordonnées en "et puis".

Les couleurs c'est bon pour tout le monde (alors que j'ai une GS qui n'est pas encore au clair), le découpage est encore difficile pour 5 enfants.

Je n'ai pas fini mes évaluations, mais j'avoue que je suis contente de faire passer celles que je vous ai envoyées / mises sur le forum, je les trouve pas mal en fait et assez bien adaptées. Et je me dis qu'elles nous feront gagner du temps la prochaine fois, parce qu'il y aura des trucs qu'on n'aura pas besoin de refaire.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ateliers manipulation TPS/PS
Fil suivant : Que faire à Saint-Malo par temps froid et pluvieux ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 16:36:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software