Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » association de parents d'élèves
Re: association de parents d'élèves [message n° 995645 est une réponse au message n° 716316] mar. 20 janvier 2015 21:59 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Avant, l'APE nous disait en début d'année le budget qu'ils nous donnaient par élève et on gérait comme on voulait pour financer les sorties que l'on voulait.
Nouvelle équipe à l'APE cette année et ils veulent à présent qu'on leur présente nos projets avant de décider s'ils nous donnent des sous ! Autant dire que l'équipe enseignante est remontée comme un coucou !
On ne sait pas encore comment ça va se passer réellement, car on essaie de leur faire comprendre que ce fonctionnement n'est pas convenable.

Par ailleurs, ils nous invitent à la galette des rois de l'APE, en précisant bien dans l'invitation, que nous y présenterons les projets pour lesquels nous souhaitons solliciter leur aide !!! Je ne parle pas de projet exceptionnel à gros budget, mais des projets rentrant même dans le cadre de la somme qu'ils nous donnaient avant par classe (je ne sais pas si c'est très clair, ce que je raconte).
De plus, la directrice leur a bien dit qu'un jeudi à 20H, peu d'entre nous pouvions être disponibles (communes extérieures, diverses obligations...) et que cela ne faisait pas partie de nos obligations de travail (dit beaucoup plus subtilement).
Et elle a reçu un mail disant "C'est bien dommage que vous ne soyez que deux à venir à la galette. C'est un moment d'échange convivial, au cours duquel vous pourrez présenter vos projets" !!!

Si c'est comme ça, je ne vais plus me fouler à perdre du temps et de l'énergie à passer des coups de fil, à écrire des mails, à comparer des devis, à trouver les meilleures dates et créneaux horaires... pour leurs gosses qui resteront toujours en classe !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu