Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » le français, les dictées
Re: le français, les dictées [message n° 996156 est une réponse au message n° 996147] ven. 23 janvier 2015 20:51 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Comme le dit Vitamine, vous venez de vivre un gros traumatisme. Il y a peut-être plus urgent que réussir ses dictées (retrouver un peu de sérénité et un minimum d'équilibre par exemple).
Ton fils ne veut pas parler à un psy, c'est peut-être parce que tout ça est encore trop "frais" et qu'il a besoin de prendre un peu de recul. Je ne sais pas ce qu'il vous est arrivé mais il a peut-être perdu confiance en les gens en général et il n'y a que sur toi qu'il veut ou qu'il peut compter. Il a peut-être besoin de temps pour digérer tout ça. Les résultats scolaires vont bien quand on va bien. Et il a peut-être besoin d'entendre tout ça de ta bouche.
je sais, ça fait beaucoup de "peut-être"...
Ton fils était très bon avant, il doit toujours l'être mais
pour l'instant son état d'esprit ne lui permet pas de le montrer sereinement.

Je rejoins encore Vitamine quand elle dit que Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

Pour la prof, si elle savait qu'au lycée ils peuvent monter à 33 par classe!!... Confused
Si elle n'est pas capable de mettre sa petite personne de côté sachant ce qu'il vous arrive ben....

Plein de bisous à vous.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu