messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Je participe à une formation à distance sur l'aménagement de ma classe.
J'ai pas mal réfléchi à l'aménagement et j'ai modifié des trucs dans la classe.
Mon coin Bibli : j'ai rajouté des coussins et j'ai déplacé un banc, j'ai ramené une vieille étagère à chaussures et elle me sert de présentoir à livres. Je réfléchis à "décorer" davantage, mais depuis que j'ai fait ça, la bibli est très visitée et investie.
( et calme - ce qui ne gâche rien)
J'ai ajouté un coin "marionnettes" : il est dans une caisse et je l'installe le matin, il faudrait que j'investisse dans un castelet et d'autres marionnettes à main. Là aussi : très investi et beaucoup de calme.
J'ai déplacé mon coin voiture pour mettre le lino décoré route au milieu de la classe dans mon coin des bancs : pareil : investi et plus calme parce que le coin est plus grand et qu'ils arrivent à jouer à plusieurs sans se gêner.
Et du coup dans l'espace dégagé de mon ancien coin garage : j'ai récupéré le chevalet - piste graphique et j'ai aménagé un coin "bricolage" avec 2 tables et 4 chaises et des tiroirs de récup. Dedans j'ai mis des feutres, des ciseaux, des cranteurs, des gommettes, des chutes de papiers, des papiers qu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser, des pochoirs...
C'est un bonheur ! Ils adorent ce coin et l'utilisent beaucoup, calmement et tout. Le seul bémol, le rangement, ils ont un peu de mal à en sortir et ils rangent un peu artistiquement.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?