Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » mémoriser les tables de multiplication
Re: mémoriser les tables de multiplication [message n° 996942 est une réponse au message n° 996937] mar. 27 janvier 2015 22:22 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4026
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
soso03 a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:56

frede a écrit le mar, 27 janvier 2015 21:27

Moi je fais les ceintures de multiplication, ils les apprennent donc à leur rythme, quand ils réussissent une ceinture ils apprennent la table suivante. J'ai donc des élèves qui les ont déjà toutes apprises, d'autres qui en sont à la table de 7 ou 6 et une qui stagne à la table de 3.
Ils passent une ceinture tous les jours. Ils peuvent parfois réussir très vite et parfois mettre une semaine voire plus pour la réussir.

Y a-t-il un site où on peut trouver des exemples? Cela me donnerait des idées pour ma classe. Cela m'intéresse parce que je cherche des idées pour évaluer mes élèves sur les tables et chacun n'avance pas au même rythme...

Moi aussi, je vais peut-être me lancer là-dedans.
J'ai trouvé ça :
http://www.charivarialecole.fr/ceintures-de-tables-de-multiplications- nouvelle-version-a107574238



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts et grottes
Fil suivant : Classification des êtres vivants, vertébrés ou invertébrés
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 25 nov. 21:46:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software