Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » association de parents d'élèves
Re: association de parents d'élèves [message n° 997120 est une réponse au message n° 995841] mer. 28 janvier 2015 23:01 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Quand j'étais présidente de l'APE de l'école de mes enfants (et c'était pareil avant moi), les enseignants nous présentaient leurs projets et on décidait non pas de la pertinence du projet mais de la somme qu'on pouvait leur donner en fonction du coût total et de notre budget.
Après moi, ils ont voulu simplifier et décider en début d'année d'une somme par classe. Du coup, les maternelles ont la même somme que les cycles 3 . Ce qui est dommage parce que le maître de cycle 3 organise chaque année une classe transplantée et a besoin d'un budget plus important que les maternelles qui entassent l'argent sur le compte de la coopé ...
Et puis, si on sait que les instits ont de grands projets , ça motive davantage pour faire des manifestations et récolter de l'argent qui sera utile.

Dans mon école, on présente aussi nos projets pour que les parents de l'APE répartissent les sommes données par classe en fonction des demandes. On voit ainsi avec eux si plusieurs classes peuvent partir plusieurs jours ou si ce n'est pas envisageable. Mais pour le moment personne n'a contesté les sorties organisées ni les demandes d'achat de livres par exemple.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu