messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Ce que j'ai modifié :
-Je garde l'idée du plan de travail, mais pour moi, en gros c'est moi qui gère les ateliers et il n'y a plus de fiche à cocher, eux voient les ateliers sur les tables et je les laisse choisir, peu importe qu'ils aient ou non fait tous les ateliers. Je les proposerai de nouveau à plusieurs reprises.
- Au lieu de proposer 6 activités, je n'en propose que 5 dont 2 obligées. : écriture / formes de base et Phono pour les GS que j'inclus dans les ateliers.
- les ateliers durent en théorie 2x20 minutes, mais si je peux faire un regroupement phono avec mes MS, les ateliers ne durent que 20 minutes.
- la plage d'écriture : ça c'est un vrai bonheur, ça marche très bien, mais du coup, les autres ateliers qui se déroulent en même temps sont vraiment totalement autonomes (donc, des fois - souvent, y a des trucs qui m'échappent). Et celui-là + celui de phono ce sont les seuls que je "contrôle" vraiment.
- je décide de la durée, si j'ai besoin de prolonger, ben je prolonge, si je raccourcis, je raccourcis sans attendre que tout le monde ait forcément fini le travail ou tous les ateliers.
Pour l'instant, je teste encore. Je pense aller vers un tableau à double entrée collectif pour les obliger quand même un peu à aller vers l'atelier difficile. Bref, je réfléchis encore.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?