Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Quant à l'utilisation : les coins sont ouverts toute la journée sauf quand je les ferme parce que trop de bruit / de désordre ou un besoin particulier.
J'ai fermé ma dînette toute la semaine dernière parce que j'y ai fait passer les évaluations individuelles et que j'avais besoin d'être seule avec un enfant.
C'est moi qui décide de quel coin est ouvert et quand et de ce que j'y propose : les poupées, les marionnettes et depuis peu les voitures, légos sont rangés dans un endroit qui n'est pas autorisé aux enfants, c'est mon atsem ou moins qui installons le coin le matin et il reste ouvert toute la journée.
Ce qui me permet de transformer mon coin bricolage en coin graphisme, ou en coin jeu à réfléchir ou en coin construction, mon coin regroupement en garage ou coin kapla ou marionnettes...
A l'accueil, les coins sont libres d'accès, mais il y a aussi des jeux sur les tables donc ça se répartit assez bien, pendant la classe, il y a plus de restrictions, le seul coin en accès totalement libre est la bibli.
Je fais des photos des changements dans la semaine et je les rajouterai.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?